obtenir un diplome au luxembourg

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un diplôme au Luxembourg ?

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un diplôme au Luxembourg ?

Pourquoi obtenir un diplôme au Luxembourg ? Le Luxembourg est un pays enclavé d’Europe occidentale. Il est bordé par la Belgique à l’ouest et au nord, la France au sud et l’Allemagne à l’est. Le Luxembourg a une population d’un peu plus de 600 000 habitants et sa capitale est la ville de Luxembourg. Les langues officielles du Luxembourg sont le français, l’allemand et le Luxembourgeois.

3 types d’écoles au Luxembourg pour obtenir un diplôme au Luxembourg

Il existe trois grands types d’écoles au Luxembourg : les écoles publiques, les écoles privées et les écoles internationales.

Les écoles publiques

Environ 95 % des élèves fréquentent les écoles publiques, qui sont gratuites.

Les écoles privées

Les écoles privées suivent généralement le système éducatif français ou allemand, et les frais de scolarité peuvent être élevés.

Les écoles internationales

Il existe un certain nombre d’écoles internationales au Luxembourg, qui proposent une variété de programmes d’études y compris le baccalauréat international (IB).

Passer un diplome au luxembourg
Passer un diplome au luxembourg

Procédure d’obtention d’un diplôme au Luxembourg

Pour obtenir un diplôme au Luxembourg, les élèves doivent accomplir 12 années de scolarité. En général, les élèves commencent l’école à l’âge de 6 ans et fréquentent l’école primaire pendant 6 ans, puis l’école secondaire pendant 6 ans

À découvrir  Comment trouver une assurance habitation en cas de déménagement pendant les travaux ?

Les élèves ont la possibilité de fréquenter une école publique, une école privée ou une école internationale.

Les écoles publiques sont gratuites, tandis que les écoles privées et les écoles internationales exigent généralement des frais de scolarité.

Pour obtenir un diplôme d’une école publique au Luxembourg, les élèves doivent suivre 12 années de scolarité. Pour obtenir un diplôme d’une école privée ou d’une école internationale, les élèves doivent remplir les conditions suivantes:

– Fréquenter l’école pendant au moins 12 ans

– Obtenir un diplôme de l’autorité scolaire compétente

– Avoir une bonne maîtrise d’une des trois langues officielles du Luxembourg (français, allemand ou luxembourgeois)

Après avoir terminé leurs études, les étudiants peuvent postuler à un emploi au Luxembourg. Toutefois, ils devront peut-être obtenir un permis de travail en fonction de leur nationalité. Les citoyens non européens peuvent avoir besoin d’un visa pour entrer au Luxembourg.

Diplome au luxembourg
Diplome au luxembourg

Les frontaliers, étudiants au Luxembourg ?

Il n’est pas forcément nécessaire de vivre au Luxembourg pour pouvoir venir faire des études dans le pays. En effet le nombre d’étudiants français frontaliers au Luxembourg est assez élevé. Pour obtenir un diplôme au Luxembourg, il faut parler couramment le français et avoir une bonne maîtrise de la langue. La validité du diplôme dans d’autres pays est également mentionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench